Sélection VCE

Qu'est-ce que VCE?

Le certificat d'éducation victorien (VCE) est un certificat unique exigeant que les étudiants complètent de manière satisfaisante au moins 16 unités d'études. Le VCE est un cours de deux ans qui est généralement entrepris dans les années 11 et 12 du secondaire.

Les sujets VCE sont appelés études. Ils peuvent être sélectionnés dans trois grands domaines, à savoir:

  • Arts / Sciences humaines
  • Maths / Sciences / Technologie
  • Enseignement et formation professionnels (EFP)

Chaque étude VCE se compose de 4 unités qui sont complétées sur deux ans, chaque unité représentant un semestre de travail. Chaque unité comprend au moins 50 heures de cours. Les unités 1 et 2 sont étudiées en 11e année · Les unités 3 et 4 sont étudiées en 12e année comme une séquence (les deux unités doivent être terminées la même année).

Les étudiants peuvent effectivement commencer le VCE à la 10e année. Le VCE offre de la flexibilité et permet aux étudiants de choisir un programme d'études qui répond le mieux à leurs besoins et à leurs intérêts. La condition la plus importante lors de la planification du programme d'études est qu'il remplisse les conditions pour une réussite satisfaisante du VCE et, surtout, qu'il remplisse les conditions préalables aux cours de l'enseignement supérieur que les étudiants aspirent à suivre.

Les étudiants qui entreprennent le VCE devront passer des examens externes et seront exposés à une grande variété de tâches d'évaluation qui devront être accomplies pendant le temps de classe et donc dans un laps de temps limité. Un étudiant VCE doit, par conséquent, être en mesure de faire face à la pression d'accomplir un travail de bonne qualité dans un temps limité et d'accomplir des tâches d'évaluation pour plus d'une matière au cours d'une semaine donnée. Une excellente organisation, des compétences en gestion du temps et des habitudes d'étude indépendantes sont les clés du succès en VCE.

Les étudiants doivent être conscients que le VCE est un cours de deux ans et que les unités 1 et 2 ont étudié en 10e et 11e année pour contribuer à l'évaluation globale et à l'achèvement satisfaisant des exigences minimales de 16 unités pour obtenir le VCE.

Les notes de cours et d'examen évalués par l'école pour les unités 3 et 4 sont utilisées pour déterminer l'ATAR à la fin de la 12e année.


Exigences minimales pour obtenir le VCE

Pour obtenir le VCE, l'exigence minimale est l'achèvement satisfaisant de 16 unités qui doivent inclure:

  • À partir de 2018, un étudiant doit avoir des résultats S pour une séquence de l'Unité 3-4 du groupe anglais pour terminer le VCE de manière satisfaisante. Le groupe anglais comprend l'anglais, l'anglais comme langue supplémentaire, la langue et la littérature anglaises.
  • Au moins trois séquences d'études de l'Unité 3-4 autres que l'anglais, qui peuvent inclure n'importe quel nombre de séquences en anglais une fois que les exigences en anglais ont été satisfaites.

La rigueur dans tous les domaines d'apprentissage sera rendue possible grâce au développement d'expériences d'apprentissage qui sont évaluées selon le programme d'études victorien. Les domaines d'apprentissage de l'anglais et des mathématiques sont mis en œuvre quotidiennement.


Year 10, 2021

Le VCE au Collège islamique de Melbourne commence en 10e année.

Tous les étudiants de 10e année commenceront leur VCE dans les études des unités 1 et 2 sélectionnées. Les règles suivantes s'appliqueront aux étudiants de 10e année:

  1. Tous les étudiants étudieront les unités 1 et 2 anglais de transition
  2. Tous les étudiants étudieront les mathématiques de base des unités 1 et 2 avec des étudiants sélectionnés capables d'étudier les mathématiques générales des unités 1 et 2 (reportez-vous à la politique de promotion dans le manuel)
  3. Tous les étudiants auront la possibilité de choisir une autre matière VCE ou VCE / VET parmi:
    1. Unités 1 et 2 Santé et développement humain
    2. Certificat VCE / VET II en médias et technologies numériques d'information
    3. Certificat VCE / VET II en affaires
    4. VCE / VET Certificate III in Allied Health (voir la politique de promotion)

Year 11, 2021

Les étudiants doivent étudier l'anglais des unités 1 et 2 ainsi que quatre autres matières des unités 1 et 2 de leur choix, cela peut inclure un maximum de 2 matières d'EFP. Au cours de cette année, les étudiants termineront également une matière au niveau 3 ou 4. La sélection des matières sera basée sur le choix de cours ou de carrière indiqué par l'étudiant.


Year 12, 2021

Les étudiants sont tenus de poursuivre l'étude des unités 3 et 4 d'anglais plus 4 autres matières des unités 3 et 4. Dans des circonstances exceptionnelles, les étudiants peuvent étudier un minimum de 16 unités qui doivent inclure les unités 3 et 4 d'anglais.


Sélection d'un programme VCE

Avant de prendre une décision finale concernant leur programme d'études VCE, il est fortement conseillé aux étudiants de:

  1. Recherchez des carrières susceptibles de les intéresser.
  2. Recherchez des cours tertiaires spécifiques et les conditions préalables pour accéder à ces cours.
  3. Read the structure of the VCE course (refer to the 2021 VCE Handbook).
  4. Lisez les descriptions des sujets décrites dans le sélection du sujet section de la 2021 VCE Handbook.
  5. Les étudiants doivent également parler aux enseignants de la matière, au coordinateur VCE et au conseiller d'orientation pour plus d'informations.

le Site Web du VTAC - https://www.vtac.edu.au/ permet aux étudiants de mener des recherches sur les cours et de s'assurer que le programme d'études qu'ils souhaitent sélectionner répond aux conditions requises pour de futures études supérieures. Pour certains cours, le site Web du VTAC donne également aux étudiants une indication Score ATAR conditions d’entrée dans un cursus supérieur.

Au moment de décider des choix de matières, les étudiants doivent s'assurer que les matières choisies pour la 11e année correspondent aux futurs choix de matières pour la 12e année et aux conditions préalables requises pour les études supérieures, car il peut être difficile de changer de matière à mi-parcours du cours.

Le Collège se réserve le droit de prendre la décision finale concernant la matière et le choix de cours de chaque étudiant.


Le Centre des admissions de l'enseignement supérieur victorien (VTAC)

  • Les étudiants de 12e année postuleront pour leurs cours universitaires / TAFE en septembre via VTAC.
  • Les étudiants peuvent choisir huit cours différents.
  • Le Victorian Tertiary Admission Center est responsable du calcul de l'ATAR et de l'envoi des résultats des étudiants aux différentes institutions.
  • Les étudiants sont ensuite sélectionnés et reçoivent une offre dans un cours.
French

VCE Selection

What is VCE?

The Victorian Certificate of Education (VCE) is a single certificate requiring students to satisfactorily complete at least 16 units of study. The VCE is a two-year course that is usually undertaken in years 11 and 12 of secondary school.

The VCE subjects are known as Studies. They can be selected from three broad areas, these being:

  • Arts/Humanities, and
  • Maths/Science/Technology
  • Vocational Education and Training (VET)

Each VCE Study consists of 4 units which are completed over two years with each unit representing one semester’s work. Each unit consists of at least 50 hours of class time. Units 1 and two are studied in year 11· Units 3 and Unit 4 are studied in year 12 as a sequence (both units must be completed in the same year).

Students can effectively begin VCE at year 10. The VCE provides flexibility and allows students to choose a study program that best caters to their needs and interests. The most important requirement when planning the study program is that it meets the requirements for satisfactory completion of the VCE and importantly it meets the prerequisites for tertiary courses that students are aspiring to enter.

Students undertaking the VCE will be required to complete externally set examinations as well as being exposed to a wide-ranging variety of assessment tasks which will need to be completed within class time and therefore within a limited time frame. A VCE student must, therefore, be able to cope with the pressure of completing good quality work within a limited time and completing assessment tasks for more than one subject in any given week. Excellent organisation, time management skills and independent study habits are the keys to success in VCE.

Students need to be aware that the VCE is a two-year course and that Units 1 & 2 studied in Years 10 and 11 to contribute to the overall assessment and satisfactory completion of the minimum requirements of 16 units to be awarded the VCE. School Assessed Coursework and Examination grades for Units 3 & 4 are used to determine the ATAR at the end of year 12.


Minimum requirements to obtain the VCE

To be awarded the VCE, the minimum requirement is satisfactory completion of 16 units which must include:

  • From 2018 a student must have S results for a Unit 3–4 sequence from the English Group to complete the VCE satisfactorily. The English Group includes English, English as an Additional Language, English Language and Literature
  • At least three sequences of Unit 3–4 studies other than English, which may include any number of English sequences once the English requirement has been met.

Rigour in all Learning Areas will is enabled through the development of learning experiences which are assessed according to the Victorian curriculum. The Learning Areas of English and Mathematics are implemented daily.


Year 10 2019

From 2019 At the Islamic College of Melbourne VCE begins in Year 10
From 2019 all Year 10 students will start their VCE in selected Unit 1&2 studies. The following rules will apply to Year 10 students:

  1. All students will study Units 1&2 Bridging English
  2. All student will study Units 1&2 Foundation Mathematics with selected students able to study Units 1&2 General Maths (refer to promotion policy in the handbook)
  3. All students will have an opportunity to choose one other VCE or VCE/VET subject from :
    1. Units 1&2 Business Management
    2. Units 1&2 Health & Human Development
    3. VCE/VET Certificate II in Business
    4. VCE/VET Certificate III in Allied Health (refer to promotion policy)

Year 11 2019

Students are required to study Units 1& 2 English plus choose five other Unit 1&2 subjects. Subject selection will be based on the course or career choice indicated by the student.


Year 12 2019

Students are required to continue the study of Units 3&4 English plus 4 of their other unit 3&4 subjects. In exceptional circumstances, students may study a minimum of 16 units which must include units 3&4 English.


Selecting a VCE Program

Before making a final decision about their VCE program of study, students are strongly advised to:

  1. Search about careers that may interest them ()
  2. Search specific tertiary courses and the pre-requisite requirements for entry into those courses ()
  3. Read the structure of the VCE course (this booklet)
  4. Read the subject descriptions outlined in the ‘subject selection’ section of this booklet.
  5. Students should also speak to subject teachers, the VCE coordinator, and the careers advisor for additional information.

The VTAC website – https://www.vtac.edu.au/ allows students to carry out course research and to ensure that the study program they wish to select meets the required prerequisites for future tertiary study. For some courses, the VTAC website also gives students an indication of the ATAR score requirements for entry into a tertiary course.

When deciding on subject choices, students need to keep in mind the movement to year 12 and the required prerequisites for tertiary study, as it may be challenging to change subjects halfway through the year. The College reserves the right to make the final decision regarding each student’s subject and course choice.


The Victorian Tertiary Admissions Centre (VTAC)

  • — Year 12 students will apply for their University/TAFE courses in September through VTAC
  • —  Students can choose eight different courses
  • —  Victorian Tertiary Admission Centre is responsible for the calculation of the ATAR and sending student results to the various institutions
  • —  Students are then selected and given an offer into a course.
error: Content is protected !!